Jean-René Bernaudeau donnera le départ !

12 - 08 - 2022

Habitués de la cyclosportive sarthoise ou novices en quête d’aventures, les cyclistes ont répondu présents pour cette 13e édition des 24 Heures Vélo ŠKODA. En janvier, le maximum de 580 équipes autorisées au départ a été atteint en seulement une heure. Autant dire qu’ils sont nombreux à cocher la case d’une année sur l’autre pour ne pas manquer le fameux tour d’horloge sur le circuit du Mans.

2673 coureurs de 14 nationalités s’élanceront sur le circuit Bugatti le samedi 27 août à 15h. 80 coureurs partiront à l’assaut de la « bosse du Dunlop » en solitaire, mais la majorité sera répartie en formations de 2 à 8 coureurs. Du cycliste aguerri au sportif du dimanche, chacun viendra vivre à son rythme ses « 24 Heures du Mans…à vélo » dans la joie et la bonne humeur.

Coureur cycliste professionnel de 1978 à 1988 et actuel manager de l’équipe Total Direct Energie, le départ sera donné par Jean-René Bernaudeau. Il a participé lors de sa carrière à dix Tour de France, un Tour d’Espagne et quatre Tour d’Italie. Lors du Tour de France 1979, il termine 5e et décroche le maillot blanc du meilleur jeune.

Pour la victoire au général, les regards seront naturellement tournés vers la formation néerlandaise Scorpions Racing Team (ex-Sarto Endurance Team), vainqueur en 2021, 3e en 2019 et 5e en 2018. Habitués du top 5, Distinxion, Socopa et Roadborn pourraient jouer les troubles fêtes.

Après 2 ans d’absences dû à la pandémie, le cru 2022 marquera le retour du rendez-vous des familles : « La Matinale Le Maine Libre – La Sarthe », le samedi 27 août de 10h30 à 11h30. Petits ou grands, plus d’un millier de cyclotouristes est attendu pour partager un moment convivial à vélo, sur le tracé mythique du circuit Bugatti. Ce rassemblement est ouvert à tous types de vélos et à tous les âges. Pour vous inscrire, rendez-vous dans le Village à l’Accueil – Boutique des 24 Heures Vélo ! L’accès y est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Les spectateurs pourront accéder gratuitement au site et aux animations proposées dans le Village : essais de vélos et de nouveaux modes de déplacements éco-responsables grâce à la Macif, déambulations d’artistes, animations pour les enfants, …

Des espaces seront aménagés en bord de piste de part et d’autre de la passerelle Dunlop, l’emplacement idéal pour profiter du départ et encourager les coureurs. Tous les ingrédients seront réunis pour passer une belle journée en famille.

À très vite sur le circuit du Mans…

Suivez-nous sur FacebookStravaTwitter et Instagram

Aller à la barre d’outils