24H DU MANS 2022 : LISTE DES ENGAGÉS

11 - 03 - 2022

Les 24 Heures du Mans 2022 seront historiques à plus d’un titre. Marquée par le retour à un format plus « traditionnel », cette 90e édition verra les 62 concurrents utiliser, pour la première fois en Sarthe, un carburant 100% renouvelable : l’Excellium Racing 100, développé par TotalEnergies. Ce carburant devrait permettre une réduction immédiate d’au moins 65% des émissions de CO2 des voitures en piste.

Pour la seconde année de l’ère Hypercar, Toyota Gazoo Racing visera un 5e succès de rang. La marque japonaise fera face, au sein de cette catégorie reine, au constructeur américain Glickenhaus, qui engage deux voitures, et à la firme dieppoise Alpine.

En catégorie LMP2, où de nombreux teams peaufinent leurs règlages avant d’épauler de grandes marques pour l’édition du centenaire en 2023, la bataille s’annonce plus indécise que jamais. WRT, équipe tenante du titre, fera notamment face au Richard Mille Racing Team, qui comptera sur l’octuple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier pour faire la différence, à AF Corse ou encore au légendaire Team Penske.

En LMGTE Pro, Corvette Racing tentera de s’interposer dans le duel Porsche – Ferrari, qui a offert un incroyable spectacle l’an passé. Du côté des LMGTE Am, où l’on dénombre pas moins de 23 engagés, la course s’annonce également palpitante. Dans cette catégorie où les écarts finaux sont régulièrement de quelques dizaines de secondes après 24 heures de course, Aston Martin, Porsche et Ferrari se livreront une bataille sans merci.

Soyez aux premières loges avec vos clients !
Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir pour profiter des essais ou de la course dans un environnement privilégié : espace de réception en bord de piste, vue imprenable depuis notre terrasse privée, restauration haut de gamme, navettes pour découvrir le circuit, billetterie vip pour accéder au paddock, hébergement au Mans, etc.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES ENGAGÉS
DÉCOUVREZ NOS OFFRES VIP

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.