24H Vélo PEARL iZUMi : Roger Legeay donnera le départ pour les 10 ans !

08 - 08 - 2018

Le public a répondu présent pour le 10e anniversaire des 24 Heures Vélo PEARL iZUMi et le maximum de 520 équipes a été atteint bien avant la date de clôture habituelle des inscriptions.

2464 coureurs de 11 nationalités s’élanceront sur le circuit du Mans le samedi 25 août à 15h. Près de 70 coureurs partiront à l’assaut de la « bosse du Dunlop » en solitaire, mais la majorité sera répartie en formations de 2 à 8 coureurs. Du cycliste aguerri au sportif du dimanche, chacun viendra vivre à son rythme ses « 24 Heures du Mans…à vélo » dans la joie et la bonne humeur.

Coureur pro de 1973 à 1982 dont sept Tour de France, puis directeur sportif des formations Peugeot, Z, Gan et Crédit Agricole, Roger Legeay donnera le départ. « Il ne pouvait en être autrement ! » selon Romain Gasnal pour l’organisation. Parrain de l’épreuve et conseiller technique depuis la première heure aux côtés de Claude Gasnal et des dirigeants de Le Mans Sarthe Vélo, il prendra le départ pour la 10e année consécutive sous les couleurs du mouvement militant pour la sécurité des cyclistes, « Je double – Je m’écarte de 1,50m ».

Plusieurs personnalités seront de la partie comme Sandy Casar. Coureur pro de 1999 à 2013 à la Française des Jeux, il roulera sous les couleurs de la Police Nationale pour le plaisir de découvrir l’asphalte manceau. Tony Hurel et Julien Guay rouleront dans une équipe de quatre coureurs aux couleurs de Roadborn. Ils sont venus entre copains et pour le fun, mais ils restent des compétiteurs dans l’âme…affaire à suivre !